Victoire de Scoop dans le Grand Prix du Mans

Scoop confirme son excellente forme en remportant le Grand Prix du Pôle Européen du Cheval au Mans samedi dernier avec 68,7%, un score qu’il atteignait déjà le mois précédent durant le huis clos du Boulerie Jump. S’approchant également des 69% dans l’Inter II de la veille, le fidèle partenaire de Camille continue une progression fulgurant du haut de ses 15 ans. Propriété de la famille Majurel, il devrait participer au CDI3* du Mans le mois prochain.

Gotilas continue lui aussi sur sa lancée en signant deux reprises Pro 1 à plus de 71%, continuant de cumuler les victoires, pas moins de sept en national sur huit épreuves courues à ce niveau depuis septembre dernier.

C’est Fontainebleau JCD qui a réellement tiré son épingle du jeu durant cette compétition, remportant l’épreuve Pro 3 Préliminaire avec un beau 70% ! Acheté à l’âge de 3 jours et d’une nature plutôt sensible, notre grand géant d’1,80m accorde chaque jour davantage de confiance à sa cavalière pour conclure une reprise sans faute et pleine d’harmonie.

Dancing Highness JCD, qui démontre son aptitude exceptionnelle pour le piaffer et le passage, participait aux épreuves Pro 2 ou elle obtient à nouveaux de jolis scores de 68% bien qu’elle soit encore un peu verte sur l’enchainement du galop.

Vicomte, sous la selle de Corentin, valide à nouveau sur le niveau Pro 3 avec deux scores de 67% et une sérénité grandissante en piste. Propriété de Françoise Bourgeois, c’est sans aucun doute un cheval d’avenir sur lequel nous pourrons compter dans les prochaines années.

No Comments

Post a Comment