Un beau plateau pour le CDIW Equita’Lyon

15 chevaux ont pris le départ du GP Coupe du Monde à Lyon après le forfait de HP Minderhoudt dont le cheval Glock’s Flirt était fiévreux. Isabelle Judet était sur place en tant que présidente du jury de ce prestigieux concours.
Un très joli plateau et une vraie lutte pour les places sur le podium entre cavaliers multi-médaillés.
C’est finalement l’Espagne et Béatrice Ferrer-Salat et Delgado qui l’emportent avec une moyenne de 79.26 devant le suédois Patrick Kittel et sa magnifique jument Déjà avec 76.40.
Une bagarre serrée également pour la  3ème place entre Marcela Krinke Susmelj et l’allemande Fabienne Lutckemeier. Celle-ci prendra l’avantage avec une belle moyenne de 74.40 contre 74.26 pour la Suissesse.
Un groupe très homogène de 4 cavaliers complète le classement. En moins de 1%,entre 71.04 et 70.33%, nous retrouvons l’Irlande, le Portugal, la France et la Suisse. Une 7eme place  pour Pierre Volla et sa jeune jument de 9ans Badinda Altena qui une fois de plus ont séduit les juges par leur dynamisme et leur fraîcheur. Une reprise appréciée à 70.64% avec beaucoup de points forts et d’aisance  malgré une faute sur les changements de pied au temps.
Un camp français -entraîneur et responsable du dressage en tête- confiant dans l’avenir pour ce couple qui s’est présenté très décontracté ce qui était l’objectif premier de Pierre et de Jan Bemelmans.
La suite demain à 16 h pour la kür et un départ en numéro 9 pour le couple français …
No Comments

Post a Comment