Scoop frôle les 70% au Grand National

Ce week end, les cavaliers de Pamfou Dressage étaient ravis de participer au très beau concours de Compiègne à l’occasion de la Double Etape du Grand National organisée par l’équipe de World Sport Timing, Martin Péréal en tête. Deux des trois disciplines olympiques ont été réunies sur le Stade Equestre picard, un rendez-vous rare à ne manquer sous aucun prétexte.  Samedi, c’est le rectangle de dressage qui menait la danse avec 24 partants sur le Grand Prix. Dimanche, nous nous sommes déplacés du côté de la grande piste en herbe pour admirer les meilleurs couples du Grand National de Saut d’Obstacle.

 

Scoop classé dans le Grand Prix et la Kür

 

Les chevaux de l’écurie Aulion Sellier ont été à la hauteur de ce bel évènement puisque le Scoop du Bois Luric de la famille Majurel s’est glissé dans le classement du difficile Grand Prix au milieu de couples expérimentés dont certains font même partie du groupe JO/JEM. Dans la Pro Elite Libre du dimanche, il remonte à la 3e place avec près de 70%. A noter que le juge international suédois, découvrant la plupart des couples pour la première fois, le place en tête du classement devant les excellents Ginsengue et Liaison avec 72,8% ! Gotcha l’a suivi de seulement quelques centièmes dans les deux épreuves, confirmant sa progression et sa bonne forme physique du haut de ses 15 ans. Lancelot signe une belle performance dans l’Inter II du vendredi alors que Rehus Hit continue de gagner en sérénité en concours. Céline et Beauty se classent dans les Amateur 1 !

 

Merci à tous nos partenaires, aux propriétaires de nos chevaux et au staff qui les entoure. La suite au Grand National de Lamotte Beuvron début septembre ! D’ici là, notre équipe suivra les exploits de l’équipe de France au Championnat d’Europe … Bonne chance à tous 🙂

No Comments

Post a Comment