Place à la musique au CDIW de Lyon

Une magnifique épreuve libre en musique s’est déroulée ce soir à Equita devant des tribunes pleines.
Une foule enthousiaste a accueilli le français Pierre Volla qui n’a pas déçu son public puisqu’il s’adjuge la 6eme place avec la très belle moyenne de 74.150%
Devant lui pour l’Irlande Judy Reynolds et son excellent Vancouver remarquable dans le piaffer-passage ainsi que dans les pirouettes et le travail au trot. Un cheval qui sera certainement à suivre sur les concours à venir.
A la 4ème place on retrouve la Suisse avec Smeyers Molberg et Marcella Krinke Susmelj avec 78%. Ce couple met une bonne option pour une qualification en individuel aux JO de Rio.
Le podium est le même qu’hier mais plus serré dans les points puisque moins de 3% séparent le trio de tête.
Troisième donc D’Agostino dont le dynamisme au trot et au galop ainsi que les magnifiques appuyers et changements de pied au temps garantissent une série de notes élevées. La fraîcheur de ce cheval de 15 ans est récompensée par un très bon 79.850%.
La lutte aura été serrée entre la deuxième et la première place.
Patrick Kittel devra toutefois sans discussion concéder la victoire à Béatrice Ferrer-Salat. 81.175 contre 82.875%. C’est le piaffer encore un peu faible de Déjà qui fait perdre la première place à Patrick alors que celui de Delgado rapporte à Beatrice un bon lot de notes élevées qui plus est à coefficients 2.
Une très belle édition que ce cru 2015 !
Il nous a offert une équitation moderne et classique à la fois qui a su faire l’unanimité quasi parfaite chez les juges et dans le public.

No Comments

Post a Comment