Pamfou Dressage en bronze à l’occasion des 150 ans de la SHF

Pamfou Dressage en bronze à l’occasion des 150 ans de la SHF

Ce week end à l’Ecole Nationale d’Equitation de Saumur, la Société Hippique Française fêtait ses 150 ans d’existence. Sous un soleil radieux et dans une atmosphère joyeuse, le public venu nombreux a pu apprécier des prestations allant de la présentation en liberté de foals jusqu’au Grand Prix. La présence du maitre Carl Hester dans le concours international a indéniablement été la cerise sur le gâteau de ce beau week end de compétition. Les spectateurs, connaisseurs et passionnés, ont contribué a créer une ambiance digne des plus beaux concours mondiaux !

 

Le Team Pamfou Dressage était au rendez-vous tant dans la Grande Semaine que dans le CDI*** NAF Five Star organisé en parallèle des épreuves d’élevage dans le manège des Ecuyers.

 

Côté jeunes chevaux, c’est Margaux Damonneville et Forza de Hus Z qui ont représenté avec brio notre écurie, signant une belle moyenne de 75,4% dans la finale et montant sur la troisième marche du podium du Cycle Libre 2ème année 5 ans.

 

En plus de cette médaille de bronze, Pamfou Dressage a brillé dans le CDI*** Médium Tour en classant Gotcha, Rehus Hit Grand Champ et Scoop du Bois Luric dans l’Intermédiaire B et l’Intermédiaire II. Corentin Pottier continue sur sa lancée de succès en obtenant 67,5% et 68,5%, confirmant ses bons résultats de la saison. Rehus Hit et Scoop, a respectivement 10 et 9 ans, ont illustré leurs progrès en battant chacun leur record personnel dans ce qui était pour eux la seconde Intermédiaire II, intégrant le classement du CDI avec des notes de 66,5% et 67%.

 

La qualité de l’équitation des cavaliers Pamfou Dressage a été à maintes reprises soulignée durant cette semaine de compétition, de quoi encourager l’intégralité de notre équipe pour la fin de saison 2015 !

 

Remerciements tout particuliers à Margaux pour sa confiance mais aussi à l’intégralité de nos partenaires, aux propriétaires de nos chevaux et à toute l’équipe qui nous soutient ! Merci à Marine qui a accompagné et soigné nos chevaux durant ce long week end.

No Comments

Post a Comment