En stage fédéral avec Jan Bemelmans

Lundi, mardi et mercredi, Camille et Corentin participaient au Boulerie Jump du Mans à un stage fédéral séniors avec l’entraineur national de l’équipe de France Jan Bemelmans. Après le CDI2* Médium Tour et avant le Championnat de France U26, les deux cavaliers de Pamfou Dressage ont accordé leurs violons avec celui qui les suit une fois par mois durant l’hiver pendant les rassemblements officiels organisés par la FFE.

 

Bemelmans a pu observer les chevaux en épreuve vendredi et dimanche derniers sur l’Intermédiaire B et l’Intermédiaire II avant les séances de quarante minutes dispensés à Scoop, Réhus Hit et Gotcha durant le stage. Avec les trois chevaux, l’accent a été mis sur le travail piaffer passage mais également la rapidité des transitions à l’intérieur d’une même allure et le maintien de l’activité dans le rassemblé.

 

L’ambiance était à son comble durant ces quelques jours de regroupement notamment mardi soir pour la séquence Bubble Foot qui a réuni tous les participants sur la piste principale !

No Comments

Post a Comment