Championnats d’Europe Jeunes

33 children, 80 juniors et 65 jeunes cavaliers, le dressage européen attire décidément les jeunes. 24 pays représentés par des jeunes de 12 à 21 ans aux championnats d’Europe qui se déroulent cette semaine à Roosendaal aux Pays Bas. Quel développement de la discipline !
Participer est déjà un but en soi et beaucoup de jeunes prennent goût à la compétition grâce au très récent championnat Children. Ce dernier offre, depuis sa création il y a 3 ans, l’occasion aux pays les moins compétitifs de briller sur les plus hautes marches du podium. En effet il a, dans ses débuts été boudé par les grandes nations du dressage. Aujourd’hui pour la première année, hollandais et suédois y participent, seules nations du nord de l’Europe, elles qui se taillent la part du lion en junior et jeunes cavaliers au côté des allemands et des danois.
Chez les juniors il faut maintenant tourner à plus de 70% pour être dans les 20 premiers, les meilleurs jeunes cavaliers flirtant le premier jour avec les 75%.
Entre 500 et 600 personnes étaient attendues au BBQ proposé le premier jour aux participants et accompagnateurs ce qui donne une idée de l’ampleur de cette grande fête du dressage !

No Comments

Post a Comment