CDIW Amsterdam : Gal en tête

Isabelle Judet est membre ce week end du jury de l’étape coupe du monde d’Amsterdam dont le Grand Prix se déroulait hier à 11h. Un plateau de qualité était présent pour l’épreuve de dressage au Jumping d’Amsterdam et la compétition était extrêmement serrée.

 

« Ce sont essentiellement les fautes qui ont départagé les huit premiers couples. Il y avait d’excellents cavaliers durant cette étape. Aucun des meilleurs chevaux du monde n’était présent, pas de Valegro, Desperados ou Delgado mais les présentations des cavaliers étaient absolument irréprochables et seuls quelques points les séparent les uns des autres. C’est Voice et Edward Gal qui se sont imposés avec 77,6% mais certains d’entre nous avaient Arlando, Flirt, Unee BB, Uthopia en tête. Le cinquième a obtenu 76,2% de moyenne générale, c’est très proche de la tête. Si l’on note quelques disparités dans le classement, c’est parce que les prestations étaient toutes de qualité.  Dans les notes, nous sommes tout à fait homogènes, nous parlons de quelques centièmes d’écart généralement, maximum deux pour cent ce qui vraiment raisonnable. A noter qu’il Isabelle Werth présentait une nouvelle jument Weihegold OLD précédemment montée par Beatrice Buchwald, un couple a suivre. Je me demande comment va se passer ce soir dans la kür. Tout est possible ! »

 

image

 

 

 

Aujourd’hui, Isabelle jugera la kür Inter I, le Grand Prix U25 et la kür Grand Prix. Camille de son côté sera présente sur Equidia pour commenter cette épreuve en musique.

No Comments

Post a Comment