Sweden Internation Horse Show CDI-W

Ce week end, Isabelle Judet jugeait le Reem Accra FEI World Cup du Sweden International Horse Show dans le Friends Arena de Stockholm. Habituellement dédié au football, le géant hall était consacré cette semaine au cheval et notamment au dressage. L’espace, coupé en deux pour séparer la piste du salon d’exposition, est habillé par un fond de rideau qui permet des changements de décors et d’atmosphère. « Le public est venu nombreux pour ce grand rendez-vous équestre« , nous confie Isabelle. « J’ai remarqué qu’il y avait énormément de jeunes au sein d’une population majoritairement féminine. Le spectacle de Lorenzo a eu un franc succès affichant complet avec environ 20 000 spectateurs« .

 

 

Côté dressage, vingt couples étaient au départ du Grand Prix remporté par Hans Peter Minderhoud et Flirt avec 77%. Pour son grand retour à la compétition après de longs mois d’absence, Adeline Cornelissen et Parzival talonnent le vainqueur malgré de très fortes disparités entre les juges.

« Dans la kür, le jugement s’est bien rééquilibré. Les trois premiers couples ont présenté des reprises de qualité très homogène. Le Scandic de Patrik Kittel a fait un très bon début de libre, avec un super tour piaffer/passage mais malheureusement le couple a multiplié les erreurs au galop. Le cheval semblait un peu chaud. Hans Peter Minderhoud, lui, a choisi un tracé un peu trop simple et a perdu beaucoup de point suite à une faute dans les changements de pied au temps. Adelinde a une très jolie kür pour Parzival avec une musique sympathique mais de vraies irrégularités dans sa pirouette complète au piaffer l’ont pénalisé. Le contact était trop instable et le cheval s’est montré un peu trop court dans l’encolure. Il y avait trois couples capables de gagner. Proche du podium hier, le danois Jojo As sous la selle de Agnete Kirk Thinggaard paraissait moins brillant qu’hier« .

 

A l’occasion de ce salon suédois, Isabelle a pu se rendre sur le stand de UHIP, partenaire de Pamfou Dressage ! Voici quelques photos souvenir …

 

 

No Comments

Post a Comment