200 chevaux réunis au CDI4* Lier

Une semaine complète de dressage tous niveaux se terminera demain à Lier près d’Anvers en Belgique.  Organisés par le groupe Vian, nouveau sponsor des World Dressage Masters, ces journées de dressage sont un énorme succès réunissant près de 200 chevaux et poneys venus de l’Europe entière. Les pays slaves Ukraine et Russie, les républiques baltes, la Scandinavie, l’Europe de l’ouest y sont largement représentés tant dans les compétiteurs que parmi les juges.  L’organisateur ukrainien a fait appel, pour son équipe et son secrétariat, à quantité d’acteurs très qualifiés essentiellement russophones. Ceci donne un ton particulier dès que l’on entre dans le très beau centre de compétition qu’est le Azelhof.  Le professionnalisme de chacun est tout à fait remarquable et, pour une première édition, il faut chaudement féliciter Julia Parkhomenko et Alex Pachmarchuk pour leur initiative.

 

image

 

En cette fin de saison le Grand Prix a connu un grand succès avec 50 couples au départ. Un groupe très hétérogène composé de jeunes chevaux débutant à ce niveau comme le gagnant Zanardi présenté par Hans Peter Minderhoud, de beaucoup de couples glanant des points pour remonter sur la Ranking List et tenter ainsi de se qualifier pour les JO, des cavaliers Brésiliens qualifiés d’office en tant que nation organisatrice mais qui doivent individuellement obtenir 2 fois leur qualifications à 65%… Comme d’habitude les niveaux poney, juniors et jeunes cavaliers ont eu un grand succès majoritairement auprès des belges et des néerlandais qui répondent présents dès qu’un CDIP J YR est programmé.

 

On a regretté l’absence de cavaliers français hormis Julia Chevanne venue en voisine et qui a fait un début timide en Petit Tour. Espérons que la prochaine édition prévue en Mars aura plus de succès auprès des tricolores.

No Comments

Post a Comment