Pamfou Dressage en puissance à Nevers et Hautefeuille

En concours au Cavaletti Nivernais le week end dernier, l’équipe de Pamfou Dressage a envahi les extravagantes remises de prix de Sandrine Page riches en cadeaux et trophées en raflant cinq victoires ! Grâce à l’aide précieuse de Marine, les chevaux ont évolué dans le plus grand confort pour être au meilleur de leur forme !

 

Dancing Highness JCD aura indéniablement été la révélation du concours. A seulement quatre ans et pour sa toute première sortie, elle a survolé les épreuves de sa catégorie d’âge avec deux jolies reprises dont la stabilité, la rectitude, l’activité, l’équilibre et la qualité des allures autant que du dressage ont permis de dépasser la barre des 76%. Dans la même compétition, nous nous réjouissons de la bonne performance et du remarquable comportement de Mac Donovan, étalon approuvé qui signe une reprise à plus 74% avec sa propriétaire Margaux malgré quelques fautes de jeunesse.

 

« Nous avons acheté Monkey (Dancing Highness) lorsqu’elle était foal. Nous connaissons ses sept propres frères et soeurs. C’est une très grande fierté et surtout beaucoup d’émotion d’avoir découvert en elle une compétitrice de talent dont le sang froid nous a impressionné. Ses prestations ont été remarquables. Elle a fait preuve d’une grande concentration, de beaucoup de sérieux mais aussi de brio, de fraicheur et d’enthousiasme. Elle sait visiblement se présenter en vue de séduire son public en jumelant avec tact calme et expression ! » (Camille)

 

 

 

 

 

Du côté des Pro 3, notons la glorieuse victoire de Dewi M dans la difficile A9 pour ses débuts en concours sous la selle de Camille. Vice Championne de France 6 ans avec Corentin, notre élégante jument noire n’en est qu’aux prémices de son talent. Avec 68,5%, elle s’est imposée dans cette reprise préparatoire au Saint Georges.

 

« Dewi a fait preuve d’en comportement exemplaire, ce qui me réjouit tout particulièrement. Avec Camille, elle forme un très beau couple, d’une grande classe. Elles se comprennent et s’apprécient parce qu’elles savent se respecter mutuellement. Si j’adore monter ma jument à la maison, j’apprécie tout autant de la voir évoluer sous la selle de Camille en concours ». (Corentin)

 

 

Comme à son habitude, Daikiri du Fayard (voir la rubrique Chevaux à Vendre) a été exemplaire. Dans les Pro 7 ans, elle se classe avec plus de 66%.

 

« Daikiri ne cesse de m’impressionner par son caractère en or, sa générosité. Pas un jour ne se passe sans progrès colossaux. Chaque concours est un régal car avec elle, tout est facile. Elle fait partie de ses chevaux qui ont une grande joie de vivre mais aussi beaucoup d’amour à transmettre à leur cavalier. Daikiri donne toujours le maximum à Camille, avec le sourire ». (Isabelle)

 

 

 

 

Après la fille, la mère ! Rubens, a 14 ans, continue d’être performant sous la selle de Christelle après avoir brillé en juniors avec Laura. Pas un seul concours sans classement depuis son arrivée à Pamfou Dressage. Le Cavaletti Nivernais n’était que son troisième concours avec Christelle et après 100% de classements au étapes précédentes, une victoire a cette fois été à la clé ! Avec plus de 67%, Christelle a non sans émotion reçu la coupe du vainqueur dans la C2 !

 

Pour le plus grand bonheur de sa cavalière qui n’en revient pas de voir son cheval évoluer à ce niveau, Abel a encore signé deux reprises à près de 65% en Saint Georges et A7 pour décrocher la troisième place ! Le rêve d’Alexandra devient réalité alors que son cheval a sauté le pas de la B au petit tour sans aucune difficulté !

 

Finalement, c’est de la cavalière de complet de la team Pamfou Dressage qu’est venue l’ultime victoire du week end. Avec 70%, Aurore et Boréale, habituées des CCI2*, n’ont pas démérité lors de ce concours de dressage pur puisqu’elles ont remporté leur D3 loin devant leurs concurrents en préparation de l’international du Grand Parquet à Fontainebleau cette semaine après avoir complété le podium de la C3.

 

 

Du côté de Hautefeuille, les couleurs de Pamfou Dressage étaient également représentées avec panache puisque Sandine et Sandro s’offrent la victoire en Saint Georges puis A7 avec plus de 66% alors que Cécile et Dickens décrochent la première place de la B1 grâce à une moyenne de 68%.

No Comments

Post a Comment