Gotcha sensationnel au CDIU25 du Mans

Ce week end, l’équipe de Pamfou Dressage s’est déplacée avec un camion plein de chevaux pour participer au CDI et Championnat de France des 7 ans au Boulerie Jump du Mans. Claire, Camille et Corentin prenaient le départ dans cette compétition prestigieuse convoitée par les meilleurs cavaliers internationaux.

 

Le CDI3* du Mans a été l’occasion pour Scoop du Bois Luric, propriété de la famille Majurel, de participer à son tout premier Grand Prix international. Après une progression fulgurante durant la saison 2017 ponctuée de plusieurs classements sur le circuit du Grand National, ce hongre français de 11 ans s’est confronté sans inquiétude à la concurrence mondiale. Pas moins de 45 partants ont pris le départ dans le Grand Prix remporté par le cavalier olympique danois Anders Dahl, suivi par l’une des pointures américaines Catherine Haddad et la cavalière JO/JEM Nicole Favereau. Avec près de 66%, Scoop se qualifie parmi les quinze meilleurs pour le Grand Prix Spécial où il répétera sa bonne performance en signant une reprise à 65,4%. L’impression laissée par le jeune couple auprès du jury mais aussi du public est indéniablement positive et laisse présager de belles perspectives pour l’année à venir …

 

Parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne, Gotcha et Corentin ont à nouveau prouvé leur capacité à défendre fièrement le drapeau tricolore en signant l’une des meilleures performances françaises du concours. Avec plus de 68% dans le CDIU25, notre multi-champion de France âgé de 15 ans se classe second du Grand Prix alors qu’il complétait la veille le podium avec un gros 67% sur l’Inter II. Le couple a produit deux reprises de grande qualité en démontrant son aisance, son expérience et sa compétence technique, accomplissant chaque difficulté avec beaucoup de rigueur et de décontraction. Grande absente des derniers championnats d’Europe U25, l’équipe de France n’était malheureusement pas représentée à  Lamprechtshausen à la fin du mois d’Août dernier. Cela n’a pas empêché Corentin de prendre sa revanche en devançant certains finalistes sur la piste du Grand Hall dimanche dernier au Mans.

 

 

Claire et Amani étaient de retour en compétition après plusieurs mois d’absence sur le circuit CDIY. Étudiante en droit, Claire jongle entre l’université et les écuries ce qui impose une certaine distance des terrains de concours. Si le temps accordé à la compétition est limité durant les années jeunes cavaliers, les progrès n’en sont pas moins remarquables et le plaisir de monter reste intact. De jour en jour, le couple a retrouvé ses repères en piste et devrait être fin prêt à affronter ses coéquipiers lors du championnat de France le week end prochain.

 

Cadet de notre équipe sur cette compétition, Show Dancer JCD s’est élancé sur les très difficiles reprises FEI 7 ans dont les exigences techniques sont proches de celles du Saint Georges. Encore inexpérimenté à ce niveau d’épreuve et sans aucune habitude des concours indoor,  Showi s’est montré intimidé par l’atmosphère bien que ses aptitudes et son sérieux en piste restent intactes. Pour le plus grand plaisir de son éleveuse Martina Kamp qui suit de près sa carrière sportive (et que nous saluons), ce fils de Show Star dont nous avons fait l’acquisition à quelques semaines seulement signe deux reprises entre 64% et 65%. Une attitude gracieuse et une maitrise encourageante des difficultés lui ont permis de conclure cette échéance bien que l’inquiétude ait provoqué de trop nombreuses fautes pour espérer se glisser dans le haut du classement.

 

Egalement du voyage, Gotilas du Feuillard, hongre de 6 ans par Totilas x Ferro s’est familiarisé au terrain de concours et à son nouveau cavalier. Alors qu’il n’a intégré notre écurie que très récemment, ‘Gus’ fait déjà partie de la famille et commence à former un réel couple avec Corentin avec qui il devrait débuter la saison des 7 ans en 2018.

No Comments

Post a Comment