L’écurie

VISITE GUIDEE
LE CADRE

Pamfou Dressage représente un terrain de 40 hectares à seulement une heure de Paris et 20 minutes de Fontainebleau, capitale du cheval.

Au coeur de la Brie, découvrez une propriété bucolique traversée par une rivière avec vue imprenable sur un parc arboré.

Ce cadre idyllique propose des infrastructures tout confort ainsi qu’une ambiance fleurie et chaleureuse. Prairies et chemins forestiers viennent compléter ce complexe équestre de grande qualité.

En plus de conditions d’entrainement optimales et de multiples possibilités de sorties en extérieur, un espace de détente donnant sur les carrières est accessible en exclusivité pour les membres de Pamfou Dressage et leurs accompagnateurs. Nous sommes heureux de vous inviter à boire un café au coin du feu dans notre élégant Club House en hiver ou à siroter un cocktail en terrasse l’été en profitant du spectacle des carrières.

LES PISTES

Pamfou Dressage est doté de trois pistes olympiques dont les sols sont adaptés à la pratique du sport de haut niveau :

1 carrière 70×25

1 carrière 70×35

1 manège 60×25

Le manège est entièrement couvert et équipé d’un éclairage intégral. Un rectangle de dressage est toujours monté dans l’une des deux carrières. Manège et carrière sont sonorisés.

L’ensemble des pistes est ouvert à tous les cavaliers et chevaux des écuries en permanence.

LES PADDOCKS

Pamfou Dressage compte un total de 22 paddocks en herbe d’environ 30x30m équipés de clôtures électriques.

Eté comme hiver, tous les chevaux passent une demi journée dehors 7 jours sur 7. Si les paddocks sont individuels, les chevaux peuvent interagir grâce à la proximité de paddocks mitoyens.

Les entiers ont eux aussi accès au paddock mais sont plus espacés de leurs voisins.

LES EQUIPEMENTS

Pamfou Dressage accueille un total de 70 boxes extérieurs de 3,50 x 3,70m avec vue sur cour ou sur espaces verts.

Les écuries sont équipées de quatre selleries dont deux selleries de propriétaires avec casiers individuels dotés de porte-selles, porte-filets et étagère.

Sur les quatre salles de préparation existantes, deux sont exclusivement réservées aux propriétaires. Elles sont aménagées pour le plus grand confort des cavaliers et chevaux avec tapis antidérapants, attaches de sécurité et lavabos.

Une douche multi-jets couverte propose eau chaude et eau froide. Un solarium est accessible.

La laverie munie d’une machine capable d’accueillir les couverture d’hiver est également mise à disposition.