Hier

Hier

Ils ont fait de nous les cavaliers que nous sommes et ils nous accompagnent à chacune de nos foulées…

Warkantos

Ses informations

WARKANTOS

Warkant x Abhang II

1990 – 2011

Acheté sur les conseils d’Isabelle à l’âge de 9 ans, Warkantos a commencé sa carrière aux Etats-Unis sous la selle de Bill Coester. Rapatrié en France quelques années plus tard, nous avons confié le cheval à Fabien Godelle puis Norbert van Laak en Allemagne. Warkantos a ensuite rejoint nos écuries à Pamfou où il a évolué sous la selle de Camille avant de profiter d’une retraite paisible.

Il nous a quitté seulement quelques heures avant le décès de son père, le célèbre étalon Warkant.

Son palmarès

  • CDIW Mechelen, Belgique, 2007
  • CDIW Mechelen Belgique, 2006
  • CDI3* Saumur, France 2006
  • CDI3* Vierzon, France, 2006, 5ème place
  • CDI3* Zwolle, Pays Bas, 2006, 2ème place

Le mot de Camille

Warkantos a été mon maitre. Je lui dois tout ce que je suis aujourd’hui puisque c’est lui qui pour la toute première fois m’a fait découvrir les sensations du haut niveau.

Nous avions 15 ans tout les deux lorsqu’il m’a permis d’accéder aux merveilles du Grand Prix … Grâce à sa générosité, à son enthousiasme, à sa gentillesse Warkantos m’a ouvert les portes de la haute école malgré mon inexpérience et ma maladresse. Il a été le cheval d’une vie, celui qu’on ne rencontre qu’une seule fois, lorsque l’on est chanceux …

J’aurais gouté avec lui à la plus belle des complicités qu’un cavalier puisse entretenir avec son cheval. Il aura été un partenaire extraordinaire dont le charisme n’avait d’égal que la tendresse.

Un seigneur au grand coeur …

Dance With Me Dinah

Ses informations

DANCE WITH ME DINAH

D’Accord x Palisander

1997 – 2008

Achetée à l’âge de 3 ans aux ventes en enchères de Münster Handorf, Dinah a participé avec succès aux épreuves jeunes chevaux avant de concourir dans les juniors avec Camille. Elle a été vendue au Japon mais n’a malheureusement pas eu la chance de découvrir sa nouvelle maison puisqu’elle est décédée rapidement après son arrivée.

Son palmarès

  • Vice Championne de France 6 ans, Saumur, 2003
  • Médaille de Bronze Championnat de France Juniors, Vierzon 2004
  • Médaille d’Argent Championnat de France B, Saumur, 2004
  • Médaille de Bronze Championnat de France Juniors, Vierzon 2005
  • Championne de France Juniors, Pamfou, 2006
  • 6ème en équipe du Championnat d’Europe Juniors Stadl Paura, Autriche

Le mot de Camille

Nous avons eu la chance de croiser la route de Dinah aux ventes lorsqu’elle avait trois ans et j’ai tout de suite su que nous formerions une magnifique paire. Comme moi, elle avait du caractère !

Elle était somptueuse … une princesse … Délicate, son trot semblait donner des ailes … Elle était très exigeante, une virtuose. Elle ne souffrait aucune erreur et m’a enseigné la patience, l’écoute, la rigueur. Elle est probablement arrivée trop tôt dans ma vie de cavalière …

Aujourd’hui, je me souviens d’elle comme d’un petit miracle tant sa qualité était hors du commun. Je regrette qu’elle nous ait quitté si tôt …

Wellness

Ses informations

WELLNESS

Wesley x Feiner Stern

1998 – 2015

Appartenant à Alexandra Muller, cette magnifique jument hanovrienne aura fait le bonheur de plusieurs cavaliers, notamment celui de Corentin qui a eu la chance de croiser sa route en 2009. Avec Wellness, il a débuté la compétition à cheval avec les épreuves Cadets. Si cette association n’a duré qu’un an, elle a été déterminante dans l’esprit de Corentin qui en garde un souvenir émouvant.

Son palmarès

  • Championne de France Cadets, Saumur, 2009
  • 12 victoires en 2009 an Amateur 2 et 1

Le mot de Corentin

Wellness était un amour de jument. Je ne remercierai jamais suffisamment la famille Muller pour sa confiance et sa générosité en m’offrant la possibilité de vivre cette aventure avec leur jument formidable. Je m’estime heureux d’avoir été adopté par Wellness, d’avoir pu profiter de sa gentillesse et d’avoir pu apprendre grâce à sa bienveillance avec un si jeune cavalier …

En 2015, Wellness nous a quitté et son départ a laissé un réel vide dans nos vies. En plus de sa qualité intrinsèque pour le sport, Wellness était un vrai compagnon de route, un joli coeur dans un joli corps…

Danao

Ses informations

DANAO

Dornik B x Downland Folklore

1998

Dans la famille Pottier depuis 2005, Danao aura évolué sous la selle de la soeur de Corentin, Marie-Camille, avant d’initier le frère cadet au dressage. Corentin a fait le grand saut du poney club à la pratique exclusive du dressage en 2007 à l’âge de 14 ans. Finalement, le couple a évolué en épreuve cheval puis poney sur la scène nationale et internationale. Au moment de passer à cheval, Danao a rejoint un nouvelle jeune cavalière au Canada où il continue une brillante carrière.

Son palmarès

  • Médaille de Bronze au Championnat de France Cadets, Saumur, 2008
  • Vainqueur CDIP Biarritz, 2009

Le mot de Corentin

Je n’étais autre qu’un énième petit garçon faisant du poney avant que ne débute le chapitre Danao. Je sautais, j’aimais le complet et la vie a fait qu’il a fallu se mettre au dressage. Pas forcément évident pour un adolescent ! Danao a su se montrer convainquant ! Ma vie a totalement basculé, j’ai évolué du poney club à l’écurie de dressage de compétition, j’ai grandi, j’ai mûri … tout cela aux côtés de mon poney ! Il m’a transformé et a probablement changé le cours des choses…

Danao est un poney très savant qui est intervenu pour moi comme un vrai maitre d’école. Il m’a fait aimer cette discipline qui est depuis devenu ma vie et m’a permis de faire mes armes. Il a été la première page d’un long roman, l’introduction d’une histoire qui ne cesse de se dérouler devant moi … Merci mon poney !

Etel du Martray

Ses informations

ETEL DU MARTRAY

Rocky Grichet x Ashfield Sparrow

1992

Après avoir déjà participé à un Championnat d’Europe sous la selle de Chloé Lanternier, Etel a rejoint notre famille à l’âge de 7 ans. Poney Connemara, Etel avait débuté sa carrière en complet mais a vite été performant dans la discipline du dressage. Isabelle a été essayé ce poney alors que Camille ne montait absolument pas à cheval mais le coup de foudre a été immédiat ! Elle ne regrette pas d’avoir cédé à ce caprice qui, l’avenir l’aura montré, n’en était pas un !

Etel mène une retraite paisible à Pamfou où il est et restera jusqu’au bout le maitre de maison !

Son palmarès

  • Championnats d’Europe Poney, Irlande, 2003
  • Médaille de Bronze Championnat de France Poney, Lamotte Beuvron, 2004
  • Vainqueur de la Coupe de France, Jablines, 2004
  • Vainqueur de nombreuses épreuves chevaux jusqu’au niveau Saint Georges

Le mot de Camille

Titou, c’est la transition d’une vie de petite fille à une vie de petite cavalière. Titou, c’est le coup de foudre. La rencontre qui a soudainement donné du sens.

Titou, c’est le rayon de soleil qui me sort du lit le matin, c’est l’eau fraîche qui me revigore quand ma motivation baisse, c’est le petit nuage qui se promène dans mes rêves la nuit.

Si ce n’était pour lui, je ne serais probablement pas cavalière aujourd’hui. Titou, c’est mon tout premier amour et encore maintenant, à l’âge adulte, si ma mère doit me réveiller tôt le matin elle reprend la formule magique « on va monter Titou ». Une valeur sûre !

Titou est le roi de Pamfou … Il n’est ni petit, ni vieux… il est mon idéal, mon amour et pour toujours celui à qui je dois tout mon bonheur passé, présent et à venir.

Mister Grand Champ

Ses informations

MISTER GRAND CHAMP

Rohdiamant x Quater du Bourg

2000

Mister a été « commandé » par Isabelle qui a suggéré à son éleveur, Monsieur Guénard, de choisir l’étalon Rohdiamant pour sa jument Diane Grand Champ. Avec l’équipe de Pamfou Dressage, Diane avait elle même été performante dans les épreuves jeunes chevaux SHF.

A l’âge de trois ans, Mister a rejoint nos écuries pour commencer sa carrière de cheval de sport. En 2012, Mister a rejoint le sud de la France où il a débuté une nouvelle aventure avec une jeune cavalière.

Son palmarès

  • Finale de la Coupe du Monde Jeunes Cavaliers, Francfort, Allemagne
  • Champion de France Jeunes Cavaliers, Saumur, 2009
  • 7ème du Championnat d’Europe Jeunes Cavaliers Ermelo, Pays Bas, 2009
  • Vainqueur du CDIYR Vierzon, 2009
  • Champion de France Jeunes Cavaliers, Saumur, 2008
  • 4ème en équipe du Championnat d’Europe Jeunes Cavaliers, Azeitao, Portugal, 2008
  • Vainqueur du CDIJ de Herentals, Belgique, 2007
  • 2ème du CDIJ de Hickstead, Royaume Uni, 2007
  • Vice Champion de France B, Pamfou, 2007
  • 3ème de la finale des 5 ans, Saumur, 2005
  • Champion de France 4 ans, Saumur, 2004
  • Champion de France des 3 ans mâle et Champion Suprême, Saumur, 2003

Le mot de Camille

Mister a été mon meilleur partenaire. J’ai aimé son caractère, j’ai aimé sa présence, j’ai aimé notre aventure commune. Je ne compte plus le nombre de fois ou il m’a fait pleurer de joie. J’ai connu avec lui mes plus belles expériences et mes plus grands succès. Nous avons formé pendant des années un réel couple, nous nous connaissions par coeur. Il est le cheval dont on ne peut que rêver : gravure de mode, athlète de haut niveau, complice de mon quotidien. Une belle histoire d’amour qui nous a permis de conquérir l’Europe en nous glissant parmi les meilleurs « jeunes cavaliers » du monde.

Avec Mister j’ai appris la compétition, les objectifs, les déceptions parfois mais surtout les réussites et plus que tout j’ai appris à être en parfaite harmonie avec mon cheval, à profiter de chaque instant, à en saisir l’unicité…

Mister a compté de nombreux fans et je sais qu’aujourd’hui encore il reste dans de nombreux esprits. Pour notre famille, il restera une aventure extraordinaire et nous gardons précieusement des centaines de souvenirs avec lui. Il passe toutes ses vacances d’été à Pamfou et c’est chaque fois avec émotion que nous lui ouvrons les portes de sa maison.

Magic Ronaldo

Ses informations

MAGIC RONALDO

Rubinstein x Ramino

1995

Camille a eu une chance inestimable de succéder à Imke Schellekens Bartels et Edward Gal comme cavalière de Magic Ronaldo. C’est un coup du hasard, au détour d’une amitié, d’être tombé sur ce bel étalon noir. Lorsqu’il est arrivé à Pamfou, il venait d’être sorti du pré où il avait passé plusieurs années après avoir été l’un des étalons phares des Pays-Bas. Avec ses cavaliers précédents, Ronaldo avait déjà connu un franc succès en tant que jeune cheval et surtout en tant qu’étalon mais une blessure avait très tôt coupé court à sa carrière.

Finalement, c’est en pleine forme que Ronaldo a retrouvé les terrains de concours internationaux sous le drapeau tricolore et très vite il s’est réconcilié avec les premières places !

En 2011, Ronaldo a fait le bonheur d’un tout jeune cavalier qui a pu grâce à lui faire une belle transition du poney au cheval.

Son palmarès

  • Qualifié pour la finale du CDI*** Pompadour, 2011
  • Qualifié pour la finale du CDI*** Saumur, 2011
  • Finaliste du CDIYR Biarritz, 2010
  • Finaliste du CDIYR Leudelange, Luxembourg, 2010

Le mot de Camille

Cette rencontre était imprévue, inespérée. Ronaldo est un étalon très célèbre qui sans les années 2000 a eu de très nombreux poulains. Nous avons déjà eu deux de ces produits à Pamfou qui lui ressemblait comme deux gouttes d’eau : des merveilles !

Ronaldo a été pour nous un vrai challenge : il est arrivé à Pamfou alors qu’il sortait du pré. Il avait la réputation d’un excellent cheval, célèbre en Hollande, mais qui avait disparu depuis plusieurs années. Il n’était plus du tout en travail et nous avons parcouru ensemble un très long chemin.

Il m’a enseigné la patience et la persévérance, il m’a prouvé qu’avec beaucoup de volonté et de travail il était toujours possible d’accéder au haut niveau. La qualité et le tempérament de ce cheval sont hors norme. Au bout du compte, Ronaldo s’est entièrement livré à moi, il a placé en moi sa confiance, il s’est révélé durant ces années de travail avec nous. J’ai aimé chaque seconde de notre collaboration, je ne regrette pas un instant le temps que nous avons passé à chercher ensemble la solution. Le cheminement technique qu’il a fallu suivre pour finalement accéder à la victoire, pour le voir décrocher des notes avoisinant les 70% en Saint Georges… c’est la plus belle expérience sportive qu’il m’ait été donné de vivre. Nous avons chacun puiser au plus profond de nous même pour laisser s’exprimer le meilleur de l’autre, nous nous sommes mutuellement apprivoisés pour finalement atteindre l’osmose la plus parfaite…

Bjirmen's Tsjalling

Ses informations

BJIRMEN’S TSJALLING

Leuns Veld’s Elegant x Downland Folklore

1997

Tsjalling a intégré nos écuries à l’âge de trois ans à son arrivée en France. Isabelle, pensant à la suite pour Camille, a fait l’acquisition de ce jeune poney de qualité. A 6 ans, il a commencé les épreuves FEI avant de débuter sa carrière internationale la saison suivante, participant notamment au Championnat d’Europe de Partons del Vivaro, Italie et se qualifiant pour la finale.

Son palmarès

  • Finaliste des Championnats d’Europe Poney Pratoni del Vivaro, Italie, 2005
  • 4ème du CDIP de Barzago, Italie, 2005
  • 2ème du CDIP Saumur, 2005

Le mot de Camille

Je remercie infiniment mes parents qui ont toujours anticipé en préparant la suite dans ma carrière sportive. Lorsque je montais Titou, ils ont fait l’acquisition d’un jeune poney qui pourrait prendre sa relève lorsque j’en aurais le niveau. Tsjalling a été très bien préparé puisqu’il a accédé dès sa première année de compétition internationale à la finale des Championnats d’Europe.

J’admire la patience et la constance de ce formidable poney qui a porté pas moins de 7 cavalières au niveau FEI, décrochant de nombreuses victoires depuis 10 ans ! Tsjai a une pêche d’enfer, encore aujourd’hui ! C’est un poney fiable qui en piste offre toujours le meilleur à son cavalier. Il a été un maitre d’école extraordinaire pour les jeunes cavalières qui m’ont succédé et je suis encore avec plaisir son évolution. Tsjalling est notre fierté car grâce à nos années de travail ensemble il a pu généreusement partager son savoir à d’autre cavaliers. C’est un bonheur de savoir que ce poney a gardé toute sa fraicheur et sa bonne volonté. Il a mis autant de coeur à transmettre ses connaissances qu’il l’a fait à apprendre… un grand sportif !

Rieko

Ses informations

RIEKO

Gribaldi x Balzflug

1998

Débuté par Sylvie Corellou et venu en tant que jeune cheval à Pamfou pour des stages avec Norbert van Laak, Rieko a finalement rejoint définitivement Pamfou Dressage en 2011 pour concourir sous la selle de Camille.

Son palmarès

  • 3ème du CDIU25 Biarritz, 2011

Le mot de Camille

Rieko a participé à enrichir mon expérience au niveau du Grand Prix. Il était très talentueux et surtout très gentil, intervenant dans ma carrière comme un maitre d’école de talent. J’ai eu de la chance de partager avec lui de beaux moments d’entrainement et suis heureuse de lui fournir la retraite qu’il mérite.

De Dreux

Ses informations

DE DREUX

De Niro x Rubinstein

1999

Acheté poulain puis dressé par Serge Balbin, De Dreux a rejoint Pamfou Dressage en 2012 pour continuer sa carrière avec Camille. Après quelques sorties en Pro 2, ce cheval dressé au Grand Prix a été vendu à une cavalière amateur.

Son palmarès

  • Vainqueur du Prix Saint Georges à Paris SEP et Vernon

Le mot de Camille

Je n’ai jamais connu de cheval si puissant et enthousiaste que De Dreux ! Notre collaboration de quelques mois a été très enrichissante et je garde encore des souvenirs merveilleux des sensations sur ce magnifique cheval.

Felini 11

Ses informations

Felini 11

Florestan x Remember

1999

Acheté en Allemagne chez Norbert van Laak, Felini a passé de nombreuses années avec la famille Judet-Chéret à Pamfou avant d’être vendu, une fois dressé au Grand Prix à une cavalière amateur au Japon.

Son palmarès

  • Participations à plusieurs CDIJYR en 2009 et 2010
  • 6ème du Championnat Amateur 1, Saumur, 2006
  • Finaliste des 6 ans classique, Grande Semaine de Saumur, 2005

Le mot de Camille

Felini était un amour de cheval. Son caractère était exceptionnel. Il l’un des des premiers chevaux dont j’ai activement participé au dressage jusqu’au Grand Prix. Felini est un cheval très attachant à qui je souhaite encore de nombreuses années de bonheur.